BIOGRAPHIE DE GUY MENEY

 

Guy Meney est un chanteur-musicien, multi-instrumentiste (piano, guitare, contrebasse, et harmonica), à l’aise dans tous les styles de musique modernes. Il est à la fois fantaisiste lorsqu’il interprète des chansons amusantes, et réservé pour des interventions à base de chansons à textes.

Si le public souhaite une prestation jazzistique, il apporte les informations qui permettent de comprendre comment les musiciens de jazz improvisent. Il se produit à l’harmonica, avec un trio de jazzmen.
ICI extraits harmonica-jazz
Il obtient toujours en franc succès, lorsqu’il « improvise» un blues sur un texte choisi par le public ou lorsqu’il scatte. Rappelons que le Scat est un chant improvisé sur les harmonies d’une mélodie, généralement rapide et virtuose utilisant des onomatopées au lieu de paroles.

Il intervient à la demande, en « Master Class » pour les amoureux du jazz.

Guy possède le don très rare de pouvoir accompagner toute personne qui voudrait chanter une chanson, même s’il ne connaît pas la chanson, car il bénéficie de « l’oreille harmonique absolue », don qui s’explique par la connaissance intuitive des suites harmoniques, écrites dans toute œuvre musicale (c’est « la grammaire de la musique »).

Après avoir dirigé un orchestre de variétés et de jazz intervenant à l’international, il revient s’installer à Limoges (en 2010) où se trouve toute sa famille, et reprend l’écriture de chansons de qualité, avec Jade Rime docteur es lettres.
En dehors de ses prestations de musicien et de chanteur, il donne des cours de chant, d’élocution, et d’art dramatique.

ICI extraits de chansons pour les expatriés français